retour à la page d'accueil
Isabelle Grégorutti
direction
Estelle Béréau
technique vocale
Franz Michel
pianiste

 


Chef de Chœur

Isabelle Grégorutti assure depuis septembre 2004 la direction musicale du chœur Hector Berlioz du conservatoire du 10e arrondissement.

Elle a reçu une formation musicale compl∂te au conservatoire de Bordeaux (piano, solfège, analyse, écriture, pédagogie, chant et direction de chœur). Elle suit notamment l’enseignement d’Eliane Lavail en classe de direction de chœur.

Admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est élève d’Odette Gartenlaub en classe de pédagogie musicale.

Professeur de formation musicale, Isabelle Grégorutti oriente progressivement ses activités de pédagogue vers la formation solfégique des chanteurs.

Isabelle Grégorutti est actuellement professeur de formation musicale pour les chanteurs au conservatoire du 10e arrondissement et professeur assistant au CNSM de Paris.

Depuis de nombreuses anées, elle mène parallèlement à ses activités de pédagogue une activité de chef de chœur d’ensemble vocal ou auprès de chœurs d'enfants.

Elle a dirigé plusieurs productions d’opéras pour enfants au CNR de l'île de La Réunion où elle a enseigné de 1989 à 1996.

Plus récemment, elle a dirigé le Requiem de Fauré avec un ensemble vocal composé d’élèves des classes de chant  du conservatoire du 10e arrondissement.

Musicienne possédant une grande culture du répertoire vocal, développant une activité multiple de pianiste, de chanteuse, de chef de chœur et de pédagogue, Isabelle Grégorutti aborde pour la première fois la direction d’un grand chœur d’amateurs, direction qu’elle assure dans un juste équilibre entre grande exigence artistique et générosité.

 

 

 

Estelle Béréau
professeur de technique vocale

Estelle Béréau débute sa formation musicale avec le violoncelle puis se passionne rapidement pour le chant classique. Après l’obtention d’une Licence de musicologie à la Sorbonne IV sous la direction de Denis Rouger, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de Malcolm Walker, Nathalie Steinberg, Anne Lebozec, Vincent Vittoz, Kenneth Weiss, Susan Manoff et Olivier Reboul. Grâce au programme d'échange européen "erasmus" elle réalise la première année de son master à la Royal Danish Academy of Music de Copenhague dans la classe de Kisten Buhl Moller. Elle participe à l'Académie internationale Maurice Ravel de St Jean de Luz avec Udo Reinemann, aux master classes de Daniel Ferro, de Léontina Vaduva, Martin Isepp, Philip Langridge, Bô Skovus et Mikael Eliasen. En juin 2010, elle obtient son Master de chant du CNSMDP.

A la scène, le jeune soprano monte sur les planches du théâtre de l'Athénée dans The Rake's progress de Stravinsky (direction Franck Ollu et mise en scène Antoine Gindt). À l’Opéra de Massy et de Clermont-Ferrand en Invité d’Orlovsky dans La Chauve Souris de Strauss (co-production opéra nomade et centre lyrique d’Auvergne, direction Amauri Du Closel et mise en scène Pierre Thirion-Vallet). Du festival Glorianna en Suzanna dans Le Nozze di Figaro et en Papagena dans Die Zauberflöte de Mozart. En tant que soliste elle se produit dans Die Schöpfung de Haydn (direction J. Guénebaut), le Requiem de W.A Mozart (direction F.Gregorutti), le Mirjam’s Siegesgesang de Schubert (direction, L.Warynski), le  Gloria de Poulenc (direction  B.Rossignol), le Requiem de G. Fauré et Hör mein Bitten de Mendelssohn (direction, M. Fribourg). Elle est membre de l’ensemble baroque Con'vivo avec lequel elle réalise de nombreux concerts, notamment au Festival les Heures Musicales de Bourgeuil.

Elle est l’assistante d’Isabelle Gregorutti chef du chœur Hector Berlioz du conservatoire du Xème arr. de Paris, où elle enseigne la technique vocale.  Prochainement, Estelle Béréau chantera le rôle de Colette à la Péniche Opéra dans l’Ivrogne corrigé de Glück ; Eléonore dans l’opéra Larmes de couteau de Martinù au Centre National Tchèque, au festival Les Heures Romantiques avec Udo Reinemann et donnera un récital dans le cadre de la série « Jeunes Talents » accompagnée de Charlotte Bonneu à l’Hôtel de Soubise à Paris.

 


 


pianiste

Pianiste supersoliste de l'Orchestre National de France depuis 1998, il est titulaire de nombreux prix du Conservatoire National Supérieur de Paris (piano, musique de chambre, accompagnement vocal et instrumental).


Lauréat de la
Fondation de France, de la Fondation de France-Télécom et de la Fondation Sasakawa-Japon, Franz Michel mène parallèlement des activités de chambriste, de concertiste et supersoliste.

 
[Accueil] [L'association] [Encadrement musical] [Contacts et recrutement] [Programme]
[Répertoire / Concerts] [Chœur à l'ouvrage] [Liens étroits] [Choristes / Agenda] [Partenaires]